VENTILATION

VMC simple ou double flux

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) améliore la qualité de l'air intérieur, prévient l'humidité, contrôle les odeurs, favorise les économies d'énergie et assure un confort optimal, contribuant ainsi au bien-être des occupants et à l'efficacité énergétique des bâtiments. De plus, l'installation d'une VMC conforme aux normes en vigueur permet de respecter les réglementations en matière de ventilation des bâtiments.

Vous recherchez un installateur en VMC à Bourges ?

Vos travaux d’installation réalisés par des experts.

La VMC double flux peut vous faire économiser jusqu’à 15% sur vos frais de chauffage.

De plus, elle améliore le confort thermique et la qualité de l’air dans votre logement. Avec ce système, l’air de votre pièce est régénéré à un débit adapté aux besoins de votre habitation. Grâce à son échangeur thermique, elle réduit considérablement les pertes de chaleur par rapport aux VMC conventionnelles.

Contrôle

Régulation de la température pièce par pièce
 

Tout en un

Un système unique pour le chauffage et la climatisation
 

Confort thermique

Un confort optimal toute l’année

Qualité de l'air

élimine les allergènes, les polluants et les particules de poussière de l'air.
 

Comment fonctionne une VMC double flux ?

Le système en question exerce deux fonctions simultanément. D’une part, il aspire l’air pollué des zones humides telles que la cuisine, la salle de bain, la buanderie et les toilettes, tandis que d’autre part, il insuffle de l’air frais dans les zones sèches telles que le salon et les chambres. Pour remplir ces deux fonctions, le système utilise un réseau de conduits qui convergent vers un bloc placé sous le toit. Il est important que ces conduits soient bien isolés pour éviter la formation de condensation. Il convient de noter que ce système n’effectue qu’un échange de chaleur et qu’il n’y a pas de mélange d’air “sortant” et d’air “entrant”.

L’installation d’une VMC double flux

De manière générale, il est préférable d’installer une VMC double flux dès la construction du logement. Étant donné que ce système nécessite un réseau de conduits d’aération pour transférer la chaleur ou le froid dans les différentes pièces de la maison, sa mise en œuvre est plus facile si elle est prévue dès la construction du bâtiment.

Cependant, l’installation d’une VMC double flux nécessite souvent des aménagements particuliers. Les petites habitations peuvent être équipées de systèmes de ventilation mécanique décentralisés sans conduits de ventilation, mais les plus grandes habitations nécessiteront des travaux plus importants.

Vous avez besoin d’un professionnel qualifié pour votre projet ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe
au 02 48 65 31 29.

Disponible et réactif, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire en ligne.